ENGIE Electrabel
Info pratiques
- Numéro de contact: 078 35 33 33
- Télécharger la fiche de déménagement ENGIE Electrabel
- Adresse du service de déménagement: https://www.engie-electrabel.be/fr/particulier/e-services/demenagement-en-ligne
En particulier avantageux pour
- De nouveaux clients grâce à des réductions de bienvenue importantes
- Un large éventail de tarifs
Introduction ENGIE Electrabel
- Premier fournisseur de Belgique
- Fait partie du groupe français GDF Suez
Êtes-vous actuallement client d’ENGIE Electrabel?
Aperçu des formules tarifaires Engie
Nom | Durée | Fix ou variable | Energie verte | Niveau de service | Devenir client |
---|
Details formules tarifaires Engie Gas en Elektriciteits
Qui est ENGIE Electrabel?
La première compagnie d’électricité de Belgique
Engie Electrabel est le premier producteur et fournisseur d’électricité et le second fournisseur de gaz naturel en Belgique. Le parc de production d’Engie Electrabel est composé de centrales atomiques, de centrales alimentées par des combustibles fossiles tels que le gaz naturel et le kérosène, des installations utilisant des énergies renouvelables et une centrale sur bassin de retenue. Les centrales atomiques représentent 45% de la capacité, mais en 2013 elles ont produit environ 60% de l’ensemble du courant électrique.
Un peu d’histoire
La société anonyme Electrabel a été constituée statutairement en 1905, à Anvers, sous le nom de Sociétés Réunies d’Energie du Bassin de l’Escaut S.A., abrégé en Ebes en 1956. Le nom d’Electrabel date de 1990, à l’issue de la fusion des compagnies d’énergie Intercom, Ebes et Unerg. Pendant de longues années, la société française Suez a été le principal actionnaire d’Electrabel. Depuis la fusion de Suez et Gaz de France en 2008, Electrabel fait partie de GDF Suez. Ce dernier nom a été changé pour Engie en 2015, après quoi les activités belges d’Engie ont également reçu un nouveau nom: ENGIE Electrabel.
Énergie éolienne
Dans le domaine de l’énergie verte, ENGIE Electrabel compte investir un maximum dans l’énergie éolienne ces prochaines années. D’ici 2020, l’entreprise veut faire marcher 100 nouvelles éoliennes pour doubler la capacité actuelle. Toutes ces éoliennes réunies devront produire 400 mégawatts de courant électrique. Cette production correspond à la consommation de 200.000 foyers.