La comparaison est bien sûr très importante. Mais le plus gros gain est dans la vérification régulière. Ce n’est qu’ainsi que vous resterez un consommateur éveillé afin d’éviter les augmentations de prix et de faire bon usage des promotions et des remises.

Nous comprenons que la vérification des tarifs de l’énergie ne figure pas en tête de votre liste de priorités, et c’est pourquoi nous le faisons pour vous. Une fois par an, vous recevrez un e-mail de notre part indiquant comment vos prix se comparent au reste du marché. Pour cela, nous utilisons les données de votre première comparaison afin de vous offrir un suivi personnalisé.

Pour activer votre suivi, il suffit de comparer pour la première fois et de changer de fournisseur. Nous enregistrons les tarifs, votre consommation et d’autres données importantes et nous vous fournissons le mot de passe et la connexion de votre espace personnel. Pas de travail supplémentaire!

Economiser jusqu’à 500 EUR, année en année

Trouver le bon fournisseur d’énergie peut vous faire économiser de belles sommes d’argent. En moyenne, sur une année, les économies pour une famille peuvent atteindre 200 à 300€. Pour certaines familles cette somme peut aller jusqu’à 500€ par an et même plus.

Même si la libéralisation des marchés de l’énergie a commencé en Flandres en 2003, c’est seulement depuis 2012 qu’elle est effective avec des milliers de Belges qui ont changé de fournisseur et le leader du marché de l’énergie qui a dû revoir sa stratégie de prix.

Même si l’annonce de la libéralisation des marchés a été une bonne nouvelle, il ne faut pas pour autant dormir sur ses lauriers. Les marchés évoluent continuellement, les promotions sont temporaires et certains fournisseurs profitent des reconductions tacites de contrats pour augmenter leurs prix. Il est donc important de se tenir au courant, de régulièrement faire un tour d’horizon afin de trouver les offres compétitives du moment et de prendre action si nécessaire.

Une suivi personnalisée: sur base de votre profil de consommation et de votre situation familiale

Lors de votre première analyse nous enregistrons, dans votre espace client, les données relatives à votre consommation, votre code postal ainsi que le nombre d’habitants. Si vous changez de fournisseur, nous l’enregistrerons également ainsi que ses tarifs et les éventuelles réductions dont vous avez bénéficiées. Comme la plupart des contrats ont une durée d’un an, ces données nous permettront de vérifier automatiquement, qu’à son terme, votre contrat reste compétitif. Vous recevrez annuellement un email avec les résultats de notre analyse. Plus besoin d’y penser, nous nous en chargeons.

Toutes vos données énergétiques sont centralisées

Pour changer de fournisseur, 10 minutes de votre temps et une facture récente sous la main suffisent. Une fois introduites, pour votre facilité, vos données seront enregistrées.

Un gain de temps précieux pour votre prochaine connexion au veriftarif !

Historique à votre disposition

Nous enregistrons dans votre espace client toutes vos activités précédentes. De cette manière vous conservez tout l’historique de vos modifications et vous aurez toujours un aperçu des différents fournisseurs auxquels vous avez fait appel. Dans votre espace privé, il vous est également possible de conserver des documents tels que la confirmation de switch [document envoyé par le gestionnaire de réseau lors d’un changement de fournisseur] ou vos anciennes factures.

Connexion simplifiée

Toujours par souci de simplicité, une fois que vous avez confirmé le choix de votre nouveau fournisseur, nous créons votre espace client. Dans cet espace, nous mémorisons vos données de consommation ainsi que le fournisseur sélectionné. Vous recevrez un email reprenant votre mot de passe avec lequel vous pourrez vous connecter sans attendre.