Veriftarif, c’est la garantie d’obtenir les tarifs d’énergies les plus bas. Si vous trouvez un meilleur tarif ailleurs, nous vous remboursons la différence en double!

Conditions

Réductions de bienvenue inclues

La garantie des prix les plus bas tient compte des remises commerciales (dites réductions de bienvenue) accessibles à tous.

Les réductions qui ne sont pas de nature temporaire (p. ex. les réductions de fidélité) ou qui ne sont offerts qu’aux membres d’une organisation particulière (p. ex. Test-Achat) ne s’appliquent pas. Nous ne pouvons pas non plus prendre en compte les tarifs prévus pour les achats groupés (puisqu’ils sont accessibles qu’aux membres enregistrés) ou les coopératives (puisque pour cela, vous devez être coopérant).

Des périodes de validité similaires

Seules les réductions qui sont disponibles dans une même période sont prises en compte.

Des données de base similaires pour la simulation

Cela va de soi, mais nous comparons des choses comparables. L’apport d’une comparaison contient, entre autres, les éléments suivants :

  • Le type de client (privé ou professionnel) ;
  • Le code postal ;
  • La combinaison gaz/électricité ;
  • Le type de compteur ;
  • La consommation ;
  • Le fournisseur actuel.

Les écarts qui ne sont pas dus au fournisseur (mais par exemple au gestionnaire de réseau) ne sont pas pris en compte.

Légitimité de la réduction

Si la réduction que vous avez trouvée remplit toutes les conditions dictées ci-dessus, la dernière chose à vérifier est la légitimité de la remise. La réduction doit être confirmée par le fournisseur, afin d’exclure, par exemple, les erreurs et les vendeurs malveillants.

Les questions les plus fréquemment posées au sujet de la garantie du prix le plus bas

Vous n’êtes toujours pas sûr ? Peut-être que la FAQ ci-dessous vous permettra d’y voir plus clair.

Est-ce que les réductions offertes par les vendeurs à domicile sont admissibles ?

Oui, mais il y a très peu de chances que ces réductions soient moins chères que celles que nous proposons. Si vous pensez pouvoir faire une réclamation, assurez-vous que la réduction offerte est correctement documentée (un griffonnage sur une feuille de papier n’est pas valable). La légitimité doit être confirmée par le fournisseur.

Les réductions de Test Achat sont-elles éligibles ?

Non. Ces réductions ne sont pas temporaires et ne sont pas disponibles pour tout le monde puisqu’il est nécessaire d’être membre.

Les réductions « member-get-member » (parrainage) sont-elles admissibles ?

Non, puisqu’elles ne sont pas accessibles à tous.

Les réductions accordées à la domiciliation sont-elles éligibles ?

Non, puisqu’elles ne sont pas temporaires. Ces réductions sont également disponibles chez Veriftarif.

Les tarifs spéciaux pour les coopératives sont-ils admissibles ?

Non, parce que ce sont des tarifs, et non pas des réductions. Il en va de même pour les tarifs sociaux, par exemple.

Si j’ai changé de forfait hier et qu’une nouvelle réduction est disponible aujourd’hui, puis-je la réclamer ?

Non, puisque la période de validité n’est pas la même. Cependant, vous pouvez toujours annuler votre nouveau contrat dans les deux semaines qui suivent votre inscription et vous abonner à cette nouvelle réduction.

Vous avez vu un prix plus bas, ailleurs ?

Soumettez votre réclamation par courriel à [email protected] en y joignant les preuves suivantes :

  • L’URL de la page de détail du tarif correspondant chez Veriftarif
  • L’URL de la page où vous avez trouvé l’autre réduction
  • La capture d’écran où se trouvent la réduction calculée et la date (prenez le coin inférieur droit de votre écran dans la capture pour que la date soit visible)

Que se passe-t-il ensuite ?

  1. Nous vérifions si votre demande remplit toutes les conditions fixées et si les preuves sont suffisantes.
  2. Dans l’affirmative, on confirme la légitimité de l’offre avec le fournisseur.
  3. Suite à la confirmation, nous vous rembourserons le double de la différence.