On nous pose souvent la question:

Qui livre l’électricité la moins chère ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, puisqu’elle dépend de votre code postal, de votre type de relevé, de votre consommation et de votre fournisseur actuel. Si nous connaissons tous ces paramètres, notre comparateur déterminera facilement pour vous le fournisseur le moins cher pour le gaz et l’électricité.

Toutes ces informations se trouvent sur votre facture de clôture. Même sans facture de clôture, il est en général possible de facilement trouver le fournisseur le moins cher en utilisant des consommations moyennes commen indiqué dans le comparateur.

Une comparaison ne prends que quelques minutes et peut vous économiser plusieurs centaines d’euros.

Que des contrats 3 ans dans le comparateur?

Vous remarquerez sans doute que l’ensemble des produits proposés dans le comparateur en région de Bruxelles Capitale, sont des contrats d’une durée de 3 ans.

C’est le régulateur régional qui a décidé de fixer la durée minimale des contrats à 3 ans, et c’est une bonne chose !

Pourquoi?

Lorsque vous signez un contrat sur une durée de 3 ans, le tarif pourra s’appliquer durant 3 ans au maximum. Vu que le consommateur est aujourd’hui libre de changer de fournisseur à tout moment, seul le fournisseur est lié par cette durée. Si d’aventure un tarif plus intéressant devait apparaitre entre temps, vous êtes libres de changer de fournisseur d’énergie et opter pour l’offre la moins chère du moment.

Je ne retrouve pas tous les fournisseurs du marché

Tous les fournisseurs ne sont pas actifs à Bruxelles. Parmi les grands absents, on compte Eni (maintenant Eneco), Essent et Eneco.

Pourquoi ? Ces fournisseurs ont décidé de ne pas livrer les particuliers à Bruxelles car les règles de protection des consommateurs y sont trop strictes. En effet, il est plus difficile pour un fournisseur d’interrompre la fourniture d’un mauvais payeur à Bruxelles qu’ailleurs en Belgique. Puisque les fournisseurs ne sont pas obligé de fournir partout, beaucoup entre eux choisissent de ne pas être présent.

Le résultat est que la concurrence peut moins jouer, et en moyenne les tarifs sont plus élevés à Bruxelles. En revanche, il est d’autant plus important de comparer régulièrement à Bruxelles.

La différence entre l’électricité la plus chère et la moins chère est plus de 15%

En fonction des caractéristiques des offres, il est possible d’économiser plus ou moins chez l’un ou l’autre fournisseur.

Plus que l’économie par rapport au fournisseur le plus cher sur le comparateur, opter pour le meilleur tarif aujourd’hui vous permettra probablement d’économiser par rapport à votre tarif actuel.

N’hésitez donc pas et lancez votre comparatif ! En plus des économies que vous réaliserez sur la facture d’énergie, on vous envoie un lot Win for Life et on fait un suivi personalisé de vos tarifs.