Vous trouverez ci-dessous les cartes tarifaires 2019. Ils sont classés par :

  • mois ;
  • fournisseurs d’énergie (Engie Electrabel, Luminus, Eni, Essent, Eneco, Lampiris et 10 autres fournisseurs) ;
  • type de client (particuliers ou petits clients professionnels/PME ;
  • type d’énergie (électricité ou gaz naturel).

Il s’agit des cartes tarifaires des fournisseurs d’énergie pour l’année 2019. Vous pourrez également trouver des aperçus pour les années 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.

Remarques importantes si vous recherchez les cartes tarifaires 2019

  • La carte tarifaire du mois au cours duquel vous avez signé votre contrat détermine votre tarif, et non le mois du début de la livraison.
  • Vous souhaitez vous assurer que vous ne payez pas trop cher votre énergie ? Un comparatif vous permettra d’y voir bien plus clair qu’une carte tarifaire.
  • Vous souhaitez calculer votre facture énergétique ? Vous trouverez toutes les explications dans notre FAQ.
  • Vous pourrez changer de fournisseur d’énergie n’importe quand, sans risque d’indemnité de départ

Les conditions générales des fournisseurs d’énergie contiennent un certain nombre de dispositions générales qui précisent les droits et obligations du fournisseur et de vous-même. Ces conditions ne figurent pas sur les cartes tarifaires. Les éléments les plus importants sont le délai de préavis et l’indemnité de départ : bonne nouvelle, l’indemnité de résiliation est interdite en Belgique pour tous les particuliers et les petites entreprises, et le délai de préavis est de 1 mois.

ATTENTION : si vous ne répondez pas à la définition de PME au sens de la législation sur l’énergie, vous devrez respecter le délai de préavis prévu sous peine d’indemnité de départ. Si vous avez un doute, consultez votre contrat.

PLACEHOLDER Tariefkaarten 2019 FR

Tariefchecker - win for life

Veriftarif est le Win For Life de votre facture d'énergie

Changez de fournisseur avec Veriftarif, faites des économies sur votre facture d’énergie et recevez une carte à gratter Win For Life !

Grâce à notre système de suivi automatique, non seulement vous conservez automatiquement les tarifs les moins chers tout au long de votre existence, mais vous recevez également une carte à gratter Win For Life. Pour cela, il vous suffit de changer de fournisseur d’énergie avec Veriftarif.

Vous avez récemment changé de fournisseur d’énergie ? Cliquez ici et recevez votre carte à gratter.

Cartes tarifaires du gaz et de l’électricité pour l’année 2018 et les années précédentes

Vous trouverez ci-dessous les cartes tarifaires des années précédentes :

  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014

Calculer votre facture d’énergie à l’aide des cartes tarifaires de l’année 2019?

Les cartes tarifaires contiennent beaucoup d’informations. Calculer votre facture d’énergie en vous aidant de ces cartes tarifaires n’est pas chose aisée, et peut parfois même être impossible. En effet, la carte tarifaire n’est qu’un aperçu d’un mois précis, alors que votre décompte contiendra plusieurs mois (et plusieurs années civiles).

Si vous doutez que votre facture est correcte, commencez par vérifier les indexes de votre compteur. si votre consommation est véritablement correcte, il est rare qu’un fournisseur fasse des erreurs de calcul. Souvent, il est beaucoup plus bénéfice de prendre son décompte et de comparer les fournisseurs d’énergie et de choisir le tarif le moins cher.