Electrabel change son nom en ENGIE Electrabel

Electrabel change son nom en ENGIE Electrabel

Electrabel change son nom. “Notre nouveau nom signifie le changement”, nous dit Philippe Van Troeye, administrateur délégué d'ENGIE.

GDF SUEZ devient ENGIE

En avril 2015 le nom "ENGIE" apparait pour la première fois comme nouveau nom pour le groupe français "GDF Suez". Cette nouvelle appellation est plus adaptée à la stratégie d'orientation vers les marchés émergents. En effet, GDF signifie ‘Gaz de France’ et le nouveau GDF veut se donner un nom plus international.

Le changement du nom de la société mère d’Electrabel se manifeste maintenant à Electrabel même : Electrabel devient ENGIE Electrabel. La transition vers une nouvelle stratégie est en marche.

Un nouveau nom pour un monde qui change

La façon dont nous utilisons l’énergie change radicalement, qu’il s’agisse de consommation ou de production. Sur leur site nous pouvons lire qu'ENGIE Electrabel développe sa stratégie sur différents piliers :

  • Plus d’énergie renouvelable
  • Plus d’innovation
  • Plus de services
  • Plus qu'un prix compétitif

​Lancement de nouveaux tarifs

Pour aller de paire avec son nouveau nom, ENGIE Electrabel propose une gamme de tarifs en partie renouvelée, vous offrant le choix entre les produits suivants :

  • Direct : un produit "en ligne" à prix réduit et variable
  • Easy fixed : un contrat d’énergie standard avec un prix fixe
  • Easy indexed : un contrat d’énergie standard à prix variable
  • Easy3 : un contrat d’énergie à prix fixe avec une durée de 3 ans
  • Actif : un contrat à prix fixe avec une durée de 4 ans comprenant l’installation du thermostat intelligent ‘Boxx’ et ses services associés.

"Easy Fixed", "Easy Indexed" et"‘Easy3" existent déjà, "Direct" remplace l’ancien "FixOnline" comme produit "en ligne" mais passe d’un tarif fixe à un tarif variable.

Energie 100% belge et verte

L’ancien tarif "Green" est supprimé. À la place ENGIE Electrabel introduit l’option sur tous ses produits d’électricité d’avoir du "100% vert et belge". Cette option coûte +/- 8€/an pour une famille à consommation moyenne.

Les clients existants seront transférés à la fin de leur contrat en cours sur les nouveaux produits : Green devient Easy Fixed comprenant l’option "100% vert et belge", FixOnline sera transféré sur Direct.

Activegreen a déjà été supprimé fin 2015. Ces clients seront également transférés sur Easy Fixed + vert.

En revanche, les utilisateurs de Veriftarif savent qu’une prolongation d’un contrat d’énergie mène rarement à des prix compétitifs. Vérifier ses tarifs et intervenir au bon moment est important et vous pouvez compter sur Veriftarif pour vous y assister.

 

À quand remonte la dernière fois que vous avez vérifié vos tarifs ? Plus d’un an ? Vérifiez-les vite.

 

Est-ce que ENGIE Electrabel mènera une stratégie de prix différente ?

L’ancienne stratégie de prix se résume ainsi :

  • Un produit au tarif compétitif avec un service proposé limité (Fixonline)
  • Une grande gamme de produits avec des mixes de différents types de prix, durées de contrat et origines de l’énergie.
  • Des offres très attrayantes pour les nouveaux clients grâce à d'importantes promotions.

La nouvelle stratégie lui ressemble beaucoup, sauf que les produits sont mieux structurés :

  • Un produit au tarif compétitif avec un service proposé limité (Direct)
  • Un produit d'un an avec prix fixe ou variable
  • Un produit de trois ans avec un prix fixe
  • Un produit plus onéreux mais comprenant un thermostat et plusieurs services dans l’objectif de diminuer la consommation.

Tous les produits peuvent être choisis comme produit vert en option.

Il semble donc que la stratégie des prix ait relativement peu changée. Easy Fix était le produit central de la gamme d’Electrabel et cela ne semble pas changer.

 

Trouveriez-vous votre tarif dans la gamme d’ENGIE? Faites votre comparaison maintenant >>

 

Le produit qui saute le plus à l'oeil est le nouveau produit "Active" avec le thermostat intelligent et les services SMART. Découvrez les spécificités de ce nouveau produit dans l'article qui y est dédié.

Categorieën

Recherche par mots clés

Formulaire de recherche

Economisez plusieurs centaines d’euros

lancer votre Comparaison

Participez au contenu – Ecrivez des articles

Vous avez des idées ou des informations à partager dans le domaine de l’énergie? Partagez vos des avis avez nos lecteurs en écrivant un article. Envoyez-nous une proposition et le prochain article pourrait être le vôtre.

Articles les plus lus

  • 5 raisons pour changer de fournisseur maintenant : les prix les plus bas depuis 10 ans remontent de nouveau . Réagissez maintenant !

  • Fournisseur d’énergie Electrabel change de nom et lance un tarif fixe pour 4 ans incluant un thermostat intelligent. Une offre intéressante pour le client ?

  • Découvrez ce que signifie le nouveau nom d'Electrabel : ont-ils la bonne stratégie de prix, et ont-ils lancé un tarif pouvant vous être attrayant ?

  • Le tarif du groupement d'achat énergie de Test-Achats est meilleur que les tarifs standards, mais nos tarifs sont encore meilleurs!