Vous êtes ici

des tarifs encore moins chers que les groupements d'achat

des tarifs encore moins chers que les groupements d'achat

Les achats groupés se sont multipliés ces dernières années.  Leurs organisateurs laissent sous-entendre que l’effet volume permet aux clients souscripteurs de réaliser des économies par effet de masse. Au rang de Test Achats se joignent communes et autres groupements. Le discours est toujours le même : ensemble nous sommes plus forts.

Rien n’est moins vrai.

Alors que les groupements d’achat regroupent parfois plus de 30.000 personnes, le site de comparaison www.veriftarif.be permet d’obtenir un tarif inférieur à celui offert par les derniers achats groupés.

Ci-dessous, une comparaison des tarifs vendus comme les moins chers du marché avec celui de www.veriftarif.be.

Comparaison du groupement d'achat énergie de Test-Achats pour la Wallonie

Comparaison de 4 tarifs au groupement d'achat energie de test-achats Wallonie

Comparaison du groupement d'achat énergie de Test-Achats pour Bruxelles

comparaison de 4 tarifs au groupement d'achat energie test-achats bruxelles

Ceux qui auraient déjà souscrit à un contrat via l’achat groupé de Test Achats peuvent légalement se rétracter endéans les 14 jours. Ceux qui auraient dépassé ce délai, peuvent toujours souscrire un nouveau tarif qui débutera au plus tôt le 1er février 2015.

Pour les particuliers et PME, les indemnités de rupture sont interdites. Il suffit de respecter un délai de préavis de 1 mois (qui est communiqué automatiquement au fournisseur sortant par le fournisseur repreneur). Si vous souhaitez profiter des réductions actuelles, il faut souscrire avant la fin du mois. Ensuite, des changements dans les offres des fournisseurs sont possibles.

Explication de la comparaison

Le comparatif est établi sur base des consommations moyennes de la CREG, régulateur fédéral, pour une famille de deux personnes : compteur bi-horaire en électricité avec des consommations annuelles de 1.025 kWh en heures pleines et 1300 kWh en heures creuses d’une part, et consommation de 20.000 kWh de gaz d’autre part.

Test Achats a organisé pour la 3e année consécutive un achat groupé pour le gaz et l’électricité. Les tarifs obtenus ont été publiés mi-novembre. Nous les comparons aux tarifs et promotions en vigueur durant le mois de décembre.

Le gagnant de l’achat groupé mixte (gaz + électricité) est Mega en Wallonie et Octa+ à Bruxelles. Ils proposent tous deux un tarif fixe pour l’électricité et un tarif variable pour le gaz.

En Wallonie, l’achat groupé permet aux consommateurs d’économiser 122,05 euros par rapport à l’offre classique de Méga, soit 13%. Tandis qu’à Bruxelles, l’offre négociée une économie de 106,73 euros par rapport à l’offre d’Octa+ standard, soit 11%.

La meilleure offre sur www.veriftarif.be permet encore une économie supplémentaire de 3%.

 

Categorieën

Recherche par mots clés

Formulaire de recherche

Economisez plusieurs centaines d’euros

lancer votre Comparaison

Participez au contenu – Ecrivez des articles

Vous avez des idées ou des informations à partager dans le domaine de l’énergie? Partagez vos des avis avez nos lecteurs en écrivant un article. Envoyez-nous une proposition et le prochain article pourrait être le vôtre.

Articles les plus lus

  • 5 raisons pour changer de fournisseur maintenant : les prix les plus bas depuis 10 ans remontent de nouveau . Réagissez maintenant !

  • Fournisseur d’énergie Electrabel change de nom et lance un tarif fixe pour 4 ans incluant un thermostat intelligent. Une offre intéressante pour le client ?

  • Découvrez ce que signifie le nouveau nom d'Electrabel : ont-ils la bonne stratégie de prix, et ont-ils lancé un tarif pouvant vous être attrayant ?

  • Le tarif du groupement d'achat énergie de Test-Achats est meilleur que les tarifs standards, mais nos tarifs sont encore meilleurs!